Moments clés de sa carrière

  • Participation à la compétition « Senior » de Val Saint-Côme en 2019 au côté de Mikaël Kingburry – 22e place sur 54 contre les meilleures du circuit en bosses.
  • Médaille d’argent au combiné du Championnat québécois 2019.
  • Participation au « Juniors Nationals » à Apex – Une médaille d’argent en sauts – Une 7e place en bosses – Une médaille d’argent au combiné.
Le meilleur est à venir !

Objectifs sportifs
et académiques de la prochaine année

Bonjour je suis Jérémie Roy – C’est avec enthousiasme que je vous écris ces quelques mots qui exprimeront bien qui je suis et quels sont mes objectifs pour la saison prochaine.

L’an prochain arrive à grands pas. Je dirais même qu’il est déjà commencé point de vue académique et même sportif. Avec une année passée remplie de défis, je termine un gros été d’entraînement à la trampoline et rampe d’eau et commence une année chargée d’étude, d’examens, de travail et d’entraînement. À l’âge que j’ai, la majorité de mes amis autour de moi ont déjà arrété de pratiquer un sport, ce qui fait en sorte que je suis sans cesse occupé et doit bien concilier mes études, sports, travail et amis.

Cela étant dit, je ne dévie pas de mes objectifs, le plus important, je travaille bien à l’école, pose des questions et vais en récupération lorsque nécessaire. Après l’école, je passe la majorité de mon temps à courir, bouger, m’entraîner et même transmettre mes connaissances à des plus jeunes. C’est par mon travail que j’entraîne des jeunes en parcours, gym, trampoline et tout ce qui touche les acrobaties. Ce qui fait en sorte que les études, l’entraînement et mon travail sont complémentaires et m’aide à la réalisation de nombreuses choses. Je suis très fier de tout ce que j’ai accompli et espère continuer dans cette belle voie. Passant à deux cheveux d’être choisi la saison dernière, mon objectif en ski est de me rendre sur l’Équipe du Québec développement. J’aime le sport, mais j’aime par dessous tout l’effet que les compétitions et la confrontation entre les meilleurs me procurent. Je vais tout faire pour gravir les étapes, parfois plus difficiles et d’autres fois plus faciles, mais tous ces efforts pour mener aux olympiques. Mikaël Kingsbury est pour moi une grande source d’inspiration, il est le meilleur au monde et a travaillé dur pour réaliser tout ce qu’il a accompli. Ainsi que Philippe Marquis, pour sa grande ténacité et son acharnement d’être allé aux olympiques avec un genou gravement blessé. D’ailleurs cela fait quelques fois que j’ai eu l’occasion de lui parler et à chaque fois, je ressors de nos discusions avec beaucoup d’inspiration.

En conclusion, je dirais avec certitude que je me dirige vers une grande et longue carrière d’un athlète qui donnera tout ce qu’il a à donner et ira jusqu’au bout sans oublier ses études.

Merci pour votre soutien!

Athlète avec le Club de ski acrobatique Belle Neige

Entraîneur : Luc Bellehumeur

Participation à une compétition « Sénior »
Cliquez ici
Membre « Alliance Sport-études »

Entraîneur en trampoline
au Studio acrobatique Xtrême